[coup de gueule] Prospection téléphonique pour panneaux solaires photovoltaïques

jeudi 3 décembre 2015
par  Laurent
popularité : 3%

"Good bye !" Combien de fois avez-vous quitté votre activité, la préparation du repas pour vous précipiter vers le téléphone et de vous rendre compte qu’il s’agit encore d’un appel de prospection téléphonique qui dans le meilleur des cas se présente comme un partenaire d’EDF, mais bien souvent vous raccroche au nez ou certaines fois lance un good bye bien lâche.

Pour ma part, si je suis d’humeur taquine, je leur répond qu’il fait beau histoire de déstabiliser un petit peu. Et je demande s’il fait beau aussi chez eux. Et je reprend qu’ici il fait très beau et que j’ai tout mon temps pour l’écouter car je gagne de l’argent en répondant à leurs questions car je suis équipé depuis 2008 de panneaux solaires photovoltaïques et que cette personne est la 853 ème depuis à m’appeler pour m’en proposer. Généralement sans la moindre marque de politesse un bip bip indique que le téléphone risque de sonner chez quelqu’un d’autre... Vous trouverez dans cette page de présentation des panneaux photovoltaïques une belle photo de Jean-François Chauchard de notre installation entourée de bardeaux de chêne.

La riposte s’organise contre cette prospection téléphonique abusive

Dans cet article de blog daté du 13 juillet 2012, vous vous reconnaîtrez certainement dans le personnage de la planche de BD intitulée : J’ai une réponse à tout : la vente de panneaux solaires par téléphone.

60 millions de consommateurs dénonçait un an plus tard le harcèlement téléphonique des faux partenaires d’EDF. Le moins que l’on puisse dire est que cela continu toujours.

Est-ce pour vendre des panneaux solaires ou pour vendre un prêt ?

Mais que veulent-ils vendre vraiment : des panneaux photo ou un crédit ? A voir la débauche de moyens de sociétés de vente de crédit personnel comme In&Fi crédits, on se dit qu’il y a plus à gagner a vendre un crédit à la consommation que des panneaux solaires. Et c’est peut-être là qu’est la cause de cette incessante prospection téléphonique pour nous prévenir que cette semaine le conseiller EDF est dans notre commune pour vérifier que notre habitation correspond aux critères d’une installation photovoltaïque rentable.

Et vous quelle est votre stratégie face à ces appels téléphoniques non sollicités.
Merci de partager vos réponses histoire d’en rire un peu.


Commentaires

Brèves

Air intérieur

mardi 26 juillet 2016

Les meilleurs humidificateurs d’air car l’air dans les maisons écologiques est parfois trop sec, surtout l’été. En effet, dans certaines maisons en panneaux massifs l’hygrométrie descent parfois en dessous de 50%.