BOUILLEURS de FRANCE - L’innovation écologique Française !

lundi 25 juin 2012
par  Laurent
popularité : 3%

Depuis le début de l’année 2012 un fabricant français d’échangeurs thermiques propose des produits innovants dans le domaine du chauffage et de la production d’eau chaude sanitaire.

Basés sur la récupération de la chaleur habituellement perdue dans les conduits de cheminées d’un poêle, d’une cheminée équipée d’un insert ou d’un foyer fermé, d’une chaudière bois ces appareils permettent de fournir sans consommation de bois supplémentaire 5000 watts de chaleur qui seront utilisés pour le chauffage ou la production d’eau chaude sanitaire.

Schéma de principe avec système anti-ébullition

Devant l’augmentation régulière des factures de chauffage électrique, gaz ou fuel, voici le moyen de faire de fortes économies et d’accéder à un nouveau confort de chauffage à partir d’une source de chauffage au bois sans avoir à effectuer une refonte totale de son système de chauffage.

Deux modèles permettent de répondre à 95% des demandes et de respecter la DTU 24.1 concernant le montage des conduits de cheminées. Ces échangeurs respectent également la norme NF EN31-010 règlementant les bouilleurs d’âtres ainsi que la directive 97/23 des récipients sous pression.

La pression de test en fin de chaine de fabrication est de 15 bars minimum ce qui confirme la fiabilité des ces échangeurs 100% inox ganrantis 10 ans.

Le C215 (ci contre) s’installe sur les foyers avec diamètres de buse allant de 200 à 250 mm.

Le modèle C150 (présenté ci-contre sur insert) s’installe sur les foyers possédant une sortie de buse de 125 à 180 mm de diamètre.
D’une utilisation simple allant du chauffage principal à la relève de chaudière, la mise en place facile de ces échangeurs et leur raccordement au circuit de chauffage central s’effectue sans modification notoire de l’installation.

Une autre utilisation en production d’eau chaude sanitaire pour la saison hivernale peut se marier facilement avec un système de production solaire.

Les deux modèles ont volontairement une puissance identique de 5 Kw/h, et différents schémas de principe sont disponibles sur le site de ce fabricant : www.bouilleur.fr

Sur simple demande par e-mail une étude est réalisée au cas par cas en fonction de la demande du client. Ce fabricant francais devellope la vente directe à sa clientèle pour supprimer les intermédiaires et limiter l’envollée des tarifs.

Ces deux échangeurs sont proposés au tarifs unique de 995 euros TTC frais de port en sus.

Contact par e-mail : contact@bouilleur.fr et téléphonique 05 53 57 01 47


Commentaires

Logo de MichelG
lundi 16 juillet 2012 à 12h05 - par  MichelG

Après avoir lu cet article j’ai passé un coup de fil et hôô surprise on vous réponds, ça commence bien.
Possédant un insert et une chaudière fuel ce mode de chauffage m’interesse beaucoup pour faire des économies ce que me confirme le commercial.
j’envois un petit plan de mon installation et je dois recevoir un schéma adapté (rapidement à ce que l’on m’a dit).

wait and see !!

Brèves

Air intérieur

mardi 26 juillet 2016

Les meilleurs humidificateurs d’air car l’air dans les maisons écologiques est parfois trop sec, surtout l’été. En effet, dans certaines maisons en panneaux massifs l’hygrométrie descent parfois en dessous de 50%.