Toilettes sèches
Dans le cadre d’une construction de maison neuve, les toilettes sèches peuvent être une alternative très économique à l’installation d’une récupération d’eau de pluie. (Il suffira d’installer des bacs de récupération dehors pour l’arrosage du jardin. Le compromis se fait sur la machine à laver qui sera reliée au réseau d’aduction de la commune.)
Dans le cas d’une maison existante, cela peut permettre d’avoir un toilette supplémentaire à moindre coût. En effet il n’y a aucun tuyau à installer : arrivée d’eau et évacuation sont oubliés.
Articles publiés dans cette rubrique
par
Seau inox pour toilette sèche
Le choix de l’inox pour les toilettes sèches s’explique pour plusieurs raisons : c’est un matériaux inaltérable, il est simple à nettoyer et il ne prend pas d’odeur.
par
Toilette sèche pour enfants.
Ils ne sont pas les oubliés de l’écologie, bien au contraire. Les enfants, la génération future, avaient eu aussi droit à leurs toilettes écologiques.
C’est maintenant chose faite avec les toilettes sèches pour enfants.
par
Toilette écologique : toilette sèche à compost
Dans une maison, il existe un geste quotidien respectueux de l’environnement simple et très efficace : C’est l’utilisation de toilette sèche à compost.
Ce type de toilette n’utilise pas d’eau. Le principe est de recycler les déjections sous forme de compost. Concrètement, au lieu de tirer la (…)