Toilettes sèches

Dans le cadre d’une construction de maison neuve, les toilettes sèches peuvent être une alternative très économique à l’installation d’une récupération d’eau de pluie. (Il suffira d’installer des bacs de récupération dehors pour l’arrosage du jardin. Le compromis se fait sur la machine à laver qui sera reliée au réseau d’aduction de la commune.)

Dans le cas d’une maison existante, cela peut permettre d’avoir un toilette supplémentaire à moindre coût. En effet il n’y a aucun tuyau à installer : arrivée d’eau et évacuation sont oubliés.


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 10 janvier 2013
par  Equipeco

Seau inox pour toilette sèche

Le choix de l’inox pour les toilettes sèches s’explique pour plusieurs raisons : c’est un matériaux inaltérable, il est simple à nettoyer et il ne prend pas d’odeur.

jeudi 8 novembre 2012
par  Equipeco

Toilette sèche pour enfants.

Ils ne sont pas les oubliés de l’écologie, bien au contraire. Les enfants, la génération future, avaient eu aussi droit à leurs toilettes écologiques.
C’est maintenant chose faite avec les toilettes sèches pour enfants.

mardi 20 mai 2008
par  Equipeco

Toilette écologique : toilette sèche à compost

Dans une maison, il existe un geste quotidien respectueux de l’environnement simple et très efficace : C’est l’utilisation de toilette sèche à compost.
Ce type de toilette n’utilise pas d’eau. Le principe est de recycler les déjections sous forme de compost. Concrètement, au lieu de tirer la chasse (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Brèves

Air intérieur

mardi 26 juillet 2016

Les meilleurs humidificateurs d’air car l’air dans les maisons écologiques est parfois trop sec, surtout l’été. En effet, dans certaines maisons en panneaux massifs l’hygrométrie descent parfois en dessous de 50%.