Imbreco Fridge - un frigo révolutionnaire pour la conservation des aliments

jeudi 28 août 2014
par  Laurent
popularité : 5%

Voici un beau projet de design que vient de publier Betty Lujan, étudiante à ENSAAMA. Il s’agit de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliquées et des Métiers d’Art.

Un frigo révolutionnaire

Ce meuble de réfrigération et de conservation optimum des aliments a été mis au point pour limiter le gaspillage alimentaire, de consommer le minimum d’énergie électrique pour son fonctionnement, et de transmettre les bons gestes de conservation.

Imbreco Fridge - un frigo révolutionnaire pour la conservation des aliments. Photo Betty Lujan

- La limitation du gâchis est obtenue par une compartimentation qui permet d’avoir une meilleure organisation avec le placement des nouveaux produits en fond de tiroir.
- La répartition en différents compartiments permet de limiter les déperditions de froid lors des ouvertures qui sont ainsi limitées.
- Des icônes sur les différents zones permettent d’apprendre à toute la famille les différents besoins de conservation des aliments.

Imbreco Fridge (version française) from Betty Lujan on Vimeo.

Notre avis

Un grand bravo à Betty Lujan pour cet excellent projet de design. Il y a une réelle rupture par rapport à la conception actuelle de nos anciens "frigidaires". Gageons qu’avec un tel bon départ, l’énergie grise nécessaire à sa fabrication sera également bien calculée pour qu’au total ce produit présente une réelle avancée.

Ressources

Présentation du projet sur le site de la Fondation James Dyson

http://www.jamesdysonaward.org/fr/projects/imbreco-fridge/

Site de l’ENSAAMA Olivier de Serres

http://ensaama.net/


Commentaires

Logo de Sarah Dinomais
mercredi 23 décembre 2015 à 14h50 - par  Sarah Dinomais

Super projet ! A quand la commercialisation ?

Logo de Alexandrine M-R
jeudi 6 août 2015 à 08h12 - par  Alexandrine M-R

Bonjour,
Mille Bravo pour ce très beau et utile projet.
J’achète tout de suite ...
Où ?

Merci de votre réponse

Brèves

Air intérieur

mardi 26 juillet 2016

Les meilleurs humidificateurs d’air car l’air dans les maisons écologiques est parfois trop sec, surtout l’été. En effet, dans certaines maisons en panneaux massifs l’hygrométrie descent parfois en dessous de 50%.