Comment "sauver" ou conserver les légumes du supermarché ?

mercredi 12 novembre 2014
par  Laurent
popularité : 5%

A moins d’avoir un jardin ce qui est l’idéal, il est difficile de conserver leur fraîcheur aux légumes que l’on achète au supermarché ou mieux en AMAP directement au paysan.

Une jeune femme aussi (cf. notre article sur l’imbreco fridge) s’est renseignée sur les différentes façons de conserver les légumes. Ce travail sur les traditions de conservation des aliments combiné à son savoir faire en design, l’on amenée à concevoir un bel ameublement composé de différentes étagères destinées à maintenir frais le plus longtemps possible les légumes dans notre maison ou notre appartement. Une tablette de test pour la fraîcheur des oeufs est également inclue ainsi qu’une planche avec des pots permettant de maintenir sèches les épices.

Crédit Edoardo Costa / Flickr

Chaque famille de légumes a ses conditions optimales de conservation. Il est donc intéressant d’avoir différentes solutions pour le stockage afin de les préserver le plus longtemps possible car on ne fait pas les courses forcément tous les jours, a moins d’avoir un potager ce qui permet de récolter des légumes ultra-frais tous les jours. C’est d’autant plus important pour les primeurs qui sont bien chargés d’eau et pas forcément encore en hydrates de carbone et qui ont tendance à flétrir rapidement.

Source : green et vert


Commentaires

Brèves

Air intérieur

mardi 26 juillet 2016

Les meilleurs humidificateurs d’air car l’air dans les maisons écologiques est parfois trop sec, surtout l’été. En effet, dans certaines maisons en panneaux massifs l’hygrométrie descent parfois en dessous de 50%.