L’esprit ACACIA, une SCOP dans l’éco-habitat en Finistère Nord

jeudi 17 décembre 2015
par  Scop L’ACACIA
popularité : 8%

L’esprit ACACIA

Notre atelier de construction bois est installé dans le Nord Finistère sur la commune de Landéda depuis 14 ans. Nos compagnons sont tous des professionnels du bois passionnés par leur métier. Notre structure artisanale nous permet beaucoup de souplesse. Le maître mot chez nous est l’empathie : nous prenons le temps de vous écouter, de réfléchir avec vous à la faisabilité de votre projet.

Si vous avez à cœur de faire construire une maison bois écologique qui vous ressemble, vous frappez à la bonne porte.

L’esprit SCOP

Travailler dans une Société COopérative de Production c’est un peu comme avoir une deuxième maison. Ce statut permet à chaque salarié associé de prendre part à la réussite de l’entreprise en partageant équitablement le pouvoir, les décisions et les résultats.

Ainsi au quotidien, nous réinventions la manière de penser le travail, pour allier les aspirations communes aux besoins de chacun.

Eco-Habitat

Le respect de l’environnement est au cœur de nos préoccupations, et nos réalisations sont réfléchies en ce sens de la phase de conception à la phase de fabrication. Nous construisons des maisons écologiques et saines, tant grâce à notre procédé de fabrication que par le choix de matériaux écologique de qualité.

ESS

L’Economie Solidaire et Sociale est un mode de gestion démocratique et participatif. Nous nous y inscrivons en favorisant les circuits courts d’approvisionnements, en travaillant conjointement avec les artisans proches de notre zone d’activité mais aussi en ajustant les salaires à la hauteur des compétences de chacun tout en limitant les écarts.

JPEG - 94.8 ko
Extension Landéda

PRÉSENTATION

Landéda Aber Wrac’h, Finistère nord, réalisation d’une extension ossature bois (hors d’eau hors d’air) en douglas.

DÉTAILS DU PROJET

Extension réalisée en ossature bois douglas 145/45 sur dalle bois en lamellé-collé, porté par des poteaux béton afin de profiter de la vue exceptionnelle. Isolation par l’extérieur en fibre de bois 35mm. Bardage en douglas posé d’aplomb. Menuiseries extérieures en aluminium. Projet hors d’eau hors d’air, le propriétaire a réalisé lui-même l’isolation intérieure en laine de bois ainsi que l’aménagement.

JPEG - 51.8 ko
Maison Le Conquet

PRÉSENTATION

Le Conquet, Finistère nord. Réalisation d’une maison de plain-pied ossature bois.

DÉTAILS DU PROJET

Maison ossature bois douglas 145/45 posée sur dalle béton. Isolation par l’extérieur en fibre de bois 35mm. Bardage en Red cedar posé de niveau. Menuiseries extérieures en aluminium, isolation intérieure en ouate de cellulose et laine de bois, cloison de doublage et de distribution en Fermacell. Mode de chauffage principal : Poêle à granules.

Bandeau extérieur rapporté (peinture naturelle écologique : noir de falun) pour dissimuler les coffres de volets roulant posés en saillit et pour donner une touche plus personnelle à la maison.

JPEG - 98.3 ko
Maison à Trégana

PRÉSENTATION

Trégana, Finistère nord. Réalisation d’une maison à étage ossature bois.

DETAIL DU PROJET

Maison ossature bois en douglas 145/45 isolée par l’extérieur en fibre de bois, bardage en douglas naturel, toit cintré et couverture en zinc, menuiseries mixtes alu/bois, isolation en ouate de cellulose et laine de bois. Cloisons de doublage en Fermacell et distribution en Placoplâtre BA13, mode de chauffage principal poêle à bois.

Contactez-nous


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique