Une maison en bois, pour un bonus santé

mardi 5 mars 2013
par  Laurent
popularité : 4%

L’heure n’est plus à la maison bétonnée. La tendance est au tout-bois. Du sol au plafond, le bois est adopté par nombre de nouveaux acquéreurs. Particulièrement esthétique, il offre aussi d’importantes vertus, bénéfiques pour l’homme et sa santé.

Optez pour le bois !

Pour ressentir les effets positifs du bois, n’hésitez pas à choisir cette matière lorsque vous rénovez votre intérieur ! Le bois naturel assainit la pièce, puisqu’il exerce une pression favorable sur l’hygrométrie. Les risques de maladies et d’infections sont ainsi plus faibles. L’hygrométrie agit sur la sensation de confort en général et sur la température corporelle. Le bois massif régule l’air ambiant, en absorbant et en restituant l’humidité. Il exerce un véritable effet compensateur, qui offre un bénéfice net sur la santé des habitants. Le bilan d’émission de COV est très bon pour le bois brut. Si vous devez traiter votre bois, évitez les traitements chimiques. Misez davantage sur les procédés thermiques comme des solutions à partir d’enzymes ou bien l’oléothermie. Ces dernières apportent une meilleure durabilité au bois et sont efficaces pour éviter un recours aux produits chimiques et toxiques. Les maisons en bois sont autant appréciées dans les pays chauds que dans les régions plus froides. Elles parviennent, en effet, davantage à conserver naturellement une température ni trop faible, ni trop élevée. Cette chaleur permet aux habitants de se sentir bien, faisant ainsi évoluer leur organisme dans un univers sain, cosy et confortable.

Combattre les allergies et petits tracas !

Nous sommes de plus en plus sensibles à notre environnement. La guerre avec les produits synthétiques est déclarée. Nous cherchons à remplacer le PVC, les peintures chimiques, les solvants, les colles etc. par des éléments plus naturels. Investir dans des fenêtres en bois devient courant, sachant qu’elles isolent tout autant, voire mieux. Les toitures peuvent aussi être construites facilement tout en bois. Il s’agit là de trouver des alternatives efficaces afin d’aider à vaincre les allergies dues aux matières chimiques. Une maison moderne correspond à un lieu sain et respectueux de l’environnement, comprenant l’homme et son développement. Le bois ne dégage pas de poussières irritantes pour les poumons. L’appareil respiratoire ne subit aucune pression et l’organisme tout entier le ressent. Les personnes vivant entourées de bois naturel subissent moins de stress et sont moins sujettes à la dépression.


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique