Éteignez 5 minutes et changez une ampoule mardi 23 octobre !

lundi 22 octobre 2007
par  Webmaster
popularité : 4%

Éteignez 5 minutes et changez une ampoule !

Le mardi 23 octobre de19h55 à 20h00, à la veille de la phase de négociation du Grenelle de l’environnement, le RIAC29 (Réseau d’Initiatives et d’Actions Climat Finistère) vous propose d’éteindre la lumière pour observer 5 minutes de clair obscur écologique et de remplacer chez vous au moins une ampoule à incandescence par une ampoule à basse consommation. Le but : envoyer un signal fort au Grenelle de l’environnement.

JPEG - 18.1 ko
Remplacez les ampoules à incandescence par des ampoules fluocompactes dans vos pièces de vie
Gérard.Kremmer - FOTOLIA

Cette action est à l’initiative de "l’alliance pour la planète", collectif d’associations au niveau national.

http://www.lalliance.fr

et http://www.5minutespourlaplanete.org


Commentaires

mardi 6 novembre 2007 à 15h03 - par  Mélinot

Eteindre, c’est pour faire faire prendre conscience de la nécessité d’économiser l’électricité.

Et aussi pour moins rejeter de CO2, car en période de pointe (soir, hiver), une grande partie de l’électricité est produite avec des centrales à charbon ou importée.

Ce qui est mieux mais encore cher et difficile à trouver, ce sont les ampoules à LED, très économes et de très longue durée de vie (utilisées dans les feux aux carrefours).

Ce serait bien d’intervenir auprès des élus pour que des usines de lampes à LED soient construites en France afin d’en produire en grande quantité et de faire baisser les prix.

lundi 5 novembre 2007 à 18h48

(message écologique !!!)
Pourrait-on me dire à qui rapporte tout ce tapage ! une économie de bout de chandelle, par contre le prix des ampoules, ah là on encaisse. Mais pourquoi n’informe-t-on pas les braves citoyens que nous sommes que ces fameuses ampoules à basse consommation contiennt du MERCURE et que c’est bien pire pour la santé et la PLANETE !
Il ne faut surtout pas les casser,pour ne pas être en contact direct avec le mercure et il faut bien faire attention de les apporter en déchèterie dans un endroit spécial quand elles n’éclairent plus.
Où est LA PLANETE dans tout ça !