Seau inox pour toilette sèche

L’inox un choix contre les odeurs
jeudi 10 janvier 2013
par  Equipeco
popularité : 3%

Le seau inox est devenu l’un des éléments indispensables des toilettes sèches à litière bio maîtrisée. Il permet de stocker la sciure et de pouvoir l’emmener sur le tas de compost.

Il doit résister à l’acidité de l’urine et autres résidus. Un seau en galva perce parfois au bout d’un an seulement. On trouve donc maintenant sur internet des seaux inox de différentes capacités et aussi de différentes qualités. Un seau en inox 201 va commencer à rouiller au bout d’une semaine seulement, il faut donc choisir un seau en inox 304 qui peut être utilisé en milieu marin. Le choix de la capacité dépend de l’utilisation qu’on veut en faire. Un seau inox 12 litres servira pour le camping ou sera utilisé comme bio-seau de cuisine. Le plus utilisé et le plus répandu est le seau inox 15 litres. Le 20 litres et le 30 litres présentent l’avantage d’offrir une grosse capacité.

Chez wc-sec.com le seau inox 30 litres monte à 40 cm ce qui est la hauteur classique d’une toilette. Il ne manque plus qu’une lunette et c’est terminé.

Le couvercle sert pour le transport, mais il ne faut pas le laisser sur le seau car autrement l’air ne pourrait plus circuler. Deuxième conseil, un fût droit est préférable à un seau évasé, car la sciure a tendance à former un cône, il y aurait donc une perte de volume avec un seau au fond étroit.


Connaissez-vous le Brass’compost ?

Il s’agit d’un outil très pratique pour aérer le contenu de votre composteur. Vous pouvez utiliser le Brass’compost pour faire un trou dans le compost et y vider le contenu de votre sceau inox de toilettes sèches. Et vous secouez ensuite la carotte de compost au dessus pour refermer le compost. Cela limite les odeurs et permet une décomposition plus rapides des apports.

Commandez votre Brass’compost pour remuer le compost sans vous fatiguer
Commandez votre Brass’compost pour remuer le compost sans vous fatiguer. C’est la règle numéro une pour un compost de bonne qualité.

Commentaires

Navigation