[29] Invitation à la restitution de l’étude "Habitat Groupé et organismes HLM"

Vendredi 7 octobre 2011 à partir de 17h - Loperhet
jeudi 29 septembre 2011
par  Laurent
popularité : 4%

L’ADESS Pays de Brest mène depuis près d’une année une étude sur l’Habitat Groupé et plus particulièrement sur la faisabilité d’intégrer au sein de ces projets des logements conventionnés.

"L’habitat groupé, concept né aux alentours du XIXème siècle, connaît un vif regain d’intérêt depuis les années 2000. Que ce fut au XIXème siècle ou aujourd’hui, ce qui a impulsé ces créations sont les réflexions qui ont pu être menées autour du vivre ensemble, de la relation à l’autre et de la relation à l’environnement. [...]
Certes en France il n’y a pas de statut juridique propre à l’habitat groupé, mais cela n’empêche pas les groupes porteurs de projet d’aller au bout de leur rêve, et d’y aller, parfois, en partenariat avec un organisme HLM. C’est ainsi que ce travail a été mené, autour de cette thématique : comment intégrer les logements conventionnés dans l’habitat groupé ? Et quelles sont les embarras que les partenaires ont pu rencontrer ? " (Emilie CARIOU : Mémoire Master 2 : "Habitat Groupé et Organisme HLM : une utopie réalisable et reproductible ?" 2010/2011).

Cette étude avait donc pour objectif d’étudier précisément les difficultés rencontrées par les porteurs de projet et de proposer des pistes de réflexions pour répondre à ces difficultés et rendre plus opérationnels les partenariats avec les organismes HLM.

Afin de présenter les résultats de cette étude nous vous invitons à la restitution de ce travail le :

Vendredi 7 octobre 2011 à 18h30

Foyer Saint-Yves – 4 route de Rostiviec - Loperhet

Dans un souci d’organisation, merci de retourner le coupon réponse par mail ( njsoudee(AT)adesspaysdebrest.infini.fr ) ou par courrier.


Cette présentation sera précédée d’une visite du projet d’habitat groupé solidaire et écologique, Ecocum à partir de 17h à l’adresse suivante :

7 venelle du Bois des Roches
29470 Loperhet


Documents joints

Coupon réponse à retourner

Commentaires

Navigation