Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 17 septembre 2012
par  Webmaster

Panneaux solaires photovoltaïques

Les panneaux solaires photovoltaïques produisent de l’électricité à partir de la lumière du soleil. Malgré la baisse du crédit d’impôt il s’agit d’un bon placement si l’on ne s’endette pas pour l’investissement de départ.
Les panneaux solaires photovoltaïques pour produire de l’électricité ont besoin de (...)

En réponse à...

Logo de rildasse
dimanche 22 juillet 2007 à 23h21 - par  rildasse

un petit complément d’information au dernier message. La décision récente d’EDF évoquée concernant le photovoltaïque est le passage de la TVA de 5.5% à 19.6% depuis le 8 mai 2007, pour des installations qui revendent la totalité de l’électricité solaire à EDF. Ce qui bien sûr alourdit d’autant plus le temps "d’amortissement" de l’équipement.

Reste qu’en région Nord-Pas de Calais où j’habite avec les subventions régionales et le crédit d’impôt, et pour une installation de 20 mètres carrés, on passe de 7 années de temps de retour à environ une douzaine. Pour des panneaux dont la durée de vie est de 25 ans, la rentabilité et le gain financier est tout de même au bout (par rapport à l’hypothèse sans panneaux où on passe sa vie à payer EDF sans aucune rentrée d’argent) !

Sans compter que cette rentabilité est calculée sur le prix du KWh actuel. Celui-ci devrait fortement augmenter du fait de l’ouverture du marché de l’électricité au 1er juillet et l’obligation pour EDF de mettre ses tarifs au niveau du marché dérégulé dans les 3 ou 4 ans à venir.
Un site intéressant pour être parfaitement informé est celui de l’association HESPUL ou alors les espaces infos énergie présents dans chaque région.

Rildasse

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.