Un nouveau kit de germination pour mes semis

mercredi 7 juin 2023
par  Laurent
popularité : 13%

Bonjour à tous ! Je suis ravi de vous présenter un tout nouveau kit de germination qui va révolutionner votre façon de cultiver des légumes et des fleurs chez vous. Ce système que j’ai le plaisir d’utilisé cette année est tellement facile à utiliser qu’il vous permettra de faire démarrer vos graines en un rien de temps. Au vu des premiers résultats, il est adopté pour de nombreuses années.

Les grands avantages de ce kit de germination

Le premier avantage de ce kit est qu’il vous permet d’économiser de l’espace et du terreau. En effet, grâce à sa conception compacte et intelligente, vous pouvez faire germer plusieurs séries de graines en même temps sans avoir besoin de beaucoup de terreau. Cela signifie que vous pourrez semer plus de légumes sur une plus petite surface.

Cela permet de semer à l’intérieur sans transformer votre maison en un vaste espace de semis de légumes primeurs. Vous pourrez ainsi avancer vos plantations avant les saints de glace.

Le deuxième avantage est que ce kit offre un excellent taux de germination. Les graines que vous planterez dans ce système auront toutes les chances de germer et de se développer rapidement grâce à la bonne hygrométrie du substrat. Vous n’aurez plus à attendre des semaines pour voir vos plantes pousser, car elles commenceront à germer en quelques jours seulement.

Le troisième avantage est que ce kit permet une excellente reprise des plants, car il n’abime pas les racines lors du démoulage des plantules. Cela signifie que vos plantes auront des racines saines et fortes, ce qui leur permettra de mieux absorber les nutriments du sol et de pousser plus rapidement.

Et enfin, le dernier avantage de ce kit est qu’il est fabriqué en Bretagne à partir de plastique recyclé et qu’il est garanti 10 ans. Une invention qui a germée dans la tête d’Eric Baudouin il y a quelques années et qui se concrétise en ce début 2023. Vous pouvez donc être sûr que vous investirez dans un produit de qualité qui durera longtemps et qui est respectueux de l’environnement par la moindre utilisation de terreau et de godets souvent fragiles.

Retour d’expérience après plusieurs mois d’utilisation des kits de germination

J’ai positionné une étagère sur roulettes en plein soleil contre la grande baie vitrée de notre pièce de vie. Cela me permet de voir les germinations progressives des différentes variétés semées. C’est toujours un plaisir de les voir sortir les unes après les autres au sortir de l’hiver. Le printemps arrivait et c’est un vrai plaisir de voir ces futurs légumes sortir de terre.

Après avoir utilisé ce kit de germination pendant plusieurs mois, je suis vraiment impressionné par les résultats que j’ai obtenus. Un important taux de graines que j’ai semées ont germé avec succès, et mes futurs légumes, dont mes plants de tomate, ont poussé rapidement. Les semis de courgettes et basilic se sont enchaînés. Je suis également très satisfait de la taille compacte de ce système, qui me permet de faire démarrer un maximum plantes dans un espace restreint.

Attention, pour éviter que les plants ne filent trop, c’est à dire qu’ils grandissent trop vite, il est important de les sortir rapidement pour les installer dans une serre à l’abri des températures trop froides.

Par expérience, je conseille de rajouter un peu de terreau sous les kits pour augmenter le volume de substrat. Ainsi les racines ont plus de place pour se développer. J’ai eu des plants de courgette avec des racines de plus de 20 centimètres. C’est intéressant pour le repiquage. Car cela permet aux jeunes plants de trouver l’humidité dont ils ont besoin. C’est d’autant plus nécessaire avec les printemps extrêmement secs qui s’enchaînent ici en Bretagne.

A chaque saison, ses semis de légumes pour un potager nourricier

Ce kit de germination sera j’en suis convaincu un outil indispensable pour tous les jardiniers, qu’ils soient débutants ou expérimentés. Il est facile à utiliser, économique (en terreau et godets), efficace et respectueux de l’environnement. Je n’aurais plus de godets cassés à jeter chaque année. Si vous cherchez un moyen simple et pratique de cultiver des légumes et des fleurs chez vous, ne cherchez pas plus loin.

<b


Commentaires