Un chalet de jardin en bois : la solution pour agrandir votre maison

mercredi 20 novembre 2013
par  Laurent
popularité : 4%

Arrive un moment dans la vie où on trouve sa maison définitivement trop petite : une chambre de plus permettraient d’accueillir les amis ou la famille ; un bureau serait vivement apprécié pour travailler en paix, etc.

Or, déménager demande de rompre les habitudes, nécessite d’importants frais bancaires et implique le risque de trouver moins bien. Parce qu’il faut se l’avouer, on y est tout de même bien dans cette maison. On s’y est investis pour la mettre à notre goût et en plus elle est remplie de souvenirs. Mais tout de même, cette pièce supplémentaire serait l’aboutissement parfait de notre petit chez nous.

Photo : Chalet en bois
pour avoir une pièce en plus.

Une solution : le chalet en bois

Ne vous en faites pas, franceabris.com a trouvé la solution pour répondre à votre problème : la construction dans votre jardin d’un chalet en bois. Atout charme garanti ainsi qu’écologique et économique, ce type de construction rassemblent tous les points positifs.

Une nouvelle pièce à moindre frais

Ne vous faites plus aucun soucis concernant le coût de construction de votre nouvelle pièce. Vous pouvez en effet acquérir un chalet en bois d’une superficie allant jusqu’à environ 12m² pour un montant de 2500€ à moins de 6000€.

Une construction écologique

L’avantage principal de cette nouvelle pièce est avant tout son aspect écologique. Tout d’abord, la construction d’un chalet intégralement réalisé en bois naturel non traité participe à la protection de l’Environnement et a un faible impact sur la nature environnante.

Les avantages du bois

En plus de son aspect écologique, le bois présente bien d’autres avantages non négligeables :
- le bois est un matériau isolant : votre nouvelle pièce sera ainsi naturellement protégée du froid et des trop fortes chaleurs
- le bois assure un intérieur sain et participe ainsi à l’élaboration d’un endroit de bien-être
- le bois offre une construction solide et durable : l’investissement que vous allez faire dans cette nouvelle pièce sera ainsi rentable

Enfin, ce type de construction est rapide à réaliser. D’une façon générale, pour la construction d’une pièce supplémentaire de 15m² maximum, 3 à 4 jours à deux personnes suffisent pour donner naissance au chalet.

L’aménagement et la personnalisation de la nouvelle pièce

Une fois votre chalet construit, vous pouvez passer à son aménagement et à sa personnalisation. Pour l’extérieur, vous pouvez choisir de garder l’aspect brut du bois, ou alors peindre le chalet de la couleur de votre choix. Pour rester dans la démarche écologique de cette nouvelle construction, sachez qu’il existe des peintures écologiques au respect de l’environnement.
Côté intérieur, il est également possible de peindre les murs et plafonds ou de garder l’authenticité du matériau. Tout va dépendre de la fonction que vous attribuez à votre nouvelle pièce.
S’il s’agit d’une chambre, tapis épais et luminaires ocres permettront de donner un aspect très chaleureux. S’il s’agit d’un espace de travail, le côté minimaliste sera à privilégier.

A présent que la maison comporte enfin sa pièce supplémentaire, on peut se réjouir de celle-ci tant par le confort supplémentaire qu’elle nous apporte que pour ses biens-faits. Idéalement située au cœur du jardin, notre nouvelle pièce en bois nous permet de faire un geste pour la nature. Et cela, à moindres frais.


Commentaires