Les travaux de rénovation énergétique de maison

mardi 24 septembre 2013
par  AFIH
popularité : 5%

Entre la précarité énergétique des logements, la flambée des prix de l’énergie et le coût des travaux de rénovation ; les ménages ont du mal à gérer leur budget pour avoir un bon confort thermique. Pour pallier ces problèmes, le gouvernement essaie de trouver des solutions efficaces et durables.

En effet, l’Etat convie les ménages à réaliser des travaux d’économies d’énergie en faveur du développement durable. Certains de ces travaux d’amélioration de l’habitat permettent aux particuliers de bénéficier d’une réduction d’impôt. En effet, en faisant appel à des professionnels pour les travaux, vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt en réalisant un bouquet de travaux ou tout simplement une partie des travaux d’économies d’énergie. Par ailleurs, il existe aussi des aides internes à l’habitat et des subventions afin de financer les travaux.

L’AFIH – Spécialiste des travaux de rénovation thermique globale

Agréé QUALIBAT pour l’application de produits d’isolation et pour la fourniture et pose de menuiseries extérieures, l’Agence Française pour l’Isolation de l’Habitat est reconnue dans le domaine des travaux de rénovation globale thermique. Ce type de rénovation permet aux ménages de bénéficier d’un meilleur confort thermique grâce à une bonne isolation de la maison. Par ailleurs, cela permet également de maîtriser la consommation énergétique et donc de réduire les factures d’énergie. Avant toute préconisation d’amélioration, les éco-techniciens réalisent un bilan à la caméra thermique afin de localiser les principales sources de déperdition de chaleur et les failles sur le système d’isolation. Suite à cela, ils préconisent aux ménages des solutions durables et efficaces afin que ces derniers fassent des économies d’énergie. L’AFIH vous invite à en savoir plus sur les bienfaits des travaux de rénovation énergétique !

4 objectifs à atteindre en réalisant des travaux de rénovation thermique

Dans les anciens bâtiments, l’isolation n’est pas renforcée et on note des failles au niveau du système de chauffage. Pour ces raisons, les déperditions de chaleur ne sont pas contrôlées et du coup, les factures d’énergie sont élevées. En faisant les travaux de rénovation énergétique, 4 objectifs doivent être atteints :

  1. Respect de l’écologie et de l’environnement en réduisant l’émission de gaz à effet de serre (21% émis par les bâtiments)
  2. Grâce au changement des menuiseries (portes et fenêtres) et au renforcement de l’isolation thermique, réduction des pertes de chaleur par transmission et/ou par ventilation et baisse de la consommation d’énergie
  3. Amélioration du confort et de l’esthétique grâce aux travaux de rénovation à l’intérieur et à l’extérieur
  4. Avoir une maison passive, saine, et qui se rapproche des nouvelles normes de construction
isolation des combles par soufflage
isolation des combles par soufflage

Vous avez un projet de rénovation thermique ? Contactez les technico-conseillers de l’Agence Française pour l’Isolation de l’Habitat  ! Prenez rendez-vous au 01 47 91 74 00 afin de vous aiguiller dans votre projet et de vous informer sur les aides internes à l’habitat et les différents avantages dont vous pouvez bénéficier en réalisant des travaux en faveur du développement durable.


Travaux de rénovation thermique

Commentaires