Idées pour plans de cuisine

vendredi 19 avril 2013
par  Adeel
popularité : 3%

Vous cherchez des idées de cuisines à la mode ? Jetez un oeil sur le Pinterest d’Hygena. Vous y trouverez toutes sortes de plans de cuisines d’inspiration moderne, classique, tendance, mate et celle qui est le plus proche de notre sensibilité : retour au naturel.

Le trajet le plus courant

Lors de la conception du plan de cuisine, il faudra clairement identifier le trajet quotidien Table/Lave-vaisselle/Rangement pour les couverts, assiettes et verres. Pour cela cet élément d’électroménager sera encastré dans une colonne avec un placard au dessus et un tiroir en dessous.

Hauteur du lave-vaisselle

En fonction de votre age ou de votre dos, il est possible de mettre le lave-vaisselle et les rangements les plus courants à mi-hauteur. Cela permet d’éviter d’avoir à se baisser fréquemment. D’autant plus que les couverts les plus lourds, les assiettes sont en bas de la machine.

Emplacement sur le plan

Où placer une cuisine ? Si le plan de votre maison n’est pas encore fait, cela vaut la peine de se poser la question. Placée à l’est, les ouvertures permettront de profiter pleinement du soleil du matin. La meilleur façon de commencer une journée en forme. Le sud peut être un peu trop chaud pour les aliments que l’on y conservent. Si l’on est dans sa maison que le soir, peut-être apprécierez-vous le coucher de soleil ?

Se rendre chez des cuisinistes

Mais le mieux est certainement de visiter des cuisinistes pour se rendre compte en réel des matériaux et des aménagements possibles. Vous pouvez par exemple visiter le magasin Hygena le plus proche de chez vous.


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

Budget maison

samedi 30 avril 2016

Construction Maison - Budget-Maison.com est un nouveau site qui vous permet d’évaluer le prix de votre projet d’habitat en fonction de la surface, des choix en matière de style et de gamme. A tester.