Portail en aluminium

jeudi 8 novembre 2012
par  Mick
popularité : 5%

Choisissez le bon portail en aluminium pour votre maison écologique.

Les maisons écologiques sont de bonnes solutions environnementales. Cependant, vous devez aussi choisir les meilleurs matériaux écologiques pour réaliser votre maison. Et si vous commenciez par le portail en aluminium ?

Qu’est-ce qu’un portail en aluminium ?

Le portail en aluminium est un type de portail très rigide réalisé avec de l’aluminium. Il convient très bien au style d’une maison écologique. Ces types de portail sont assemblés de manière très professionnelle par alvéovissage.

Les avantages d’un portail en aluminium.

Posséder un portail en aluminium donne plusieurs avantages. L’aluminium est un matériau qui ne se rouille pas. Malgré toutes les intempéries qu’il peut subir, votre portail en aluminium restera tel qu’il est. De plus, vous n’avez pas nécessairement besoin de lui appliquer un laquage.
Les portes en aluminium sont des types de portes qui possèdent un bon coefficient d’isolation. Par conséquent en utilisant ces portes, vous arrivez à faire d’importantes économies d’énergie. Ce type de portail correspond exactement aux maisons écologiques. Pour ce qui est de la sécurité, les portails en aluminium sont très rigides et résistants. Par ailleurs, le portail en aluminium allie classe et confort. Si vous souhaitez aussi changer une partie de votre portail, c’est très simple à réaliser.

© altrendo images/Stockbyte/Thinkstock

Une maison écologique fermée par un portail en aluminium

Où trouver un portail en aluminium ?

Vous pouvez trouver un portail aluminium sur hormann.fr. Le design des portails proposés est très bien réalisé et les lignes sont bien dessinées. Hormann.fr vous propose plusieurs solutions en matière de portail en aluminium. Choisissez en fonction du style que vous souhaitez donner à votre maison écologique.


Commentaires

mardi 11 décembre 2012 à 15h37

si on prend en compte l’énergie grise,
"L’énergie grise est la quantité d’énergie nécessaire au cycle de vie d’un matériau ou d’un produit : la production, l’extraction, la transformation, la fabrication, le transport, la mise en œuvre, l’utilisation, l’entretien et à la fin le recyclage. Chacune de ces étapes nécessite de l’énergie, qu’elle soit humaine, animale, électrique, thermique ou autre. En cumulant l’ensemble des énergies consommées sur l’ensemble du cycle de vie, on peut prendre la mesure du besoin énergétique d’un matériau ou d’un produit. Cette connaissance peut guider ou renseigner les choix notamment en vue de réduire l’impact environnemental." wikipédia
je ne suis pas sur que les portails alu soient si écologique que cela, un bilan carbone du produit serait intéressant !

Logo de Porteoze
mercredi 21 novembre 2012 à 17h25 - par  Porteoze

Tu as tout à fait raison ! Les portails en aluminium sont très esthétiques, modernes et écologiques. En plus, ils peuvent s’adapter à tous types de maison et au style de chacun car ils peuvent prendre toutes sortes de formes, de couleurs...

Navigation

Articles de la rubrique