Concours ’Bidouilles et astuces pour économiser l’électricité’

jeudi 5 décembre 2013
par  Laurent
popularité : 3%

MaisonEco lance le concours 2013-2014 de bidouilles pour diminuer sa consommation électrique et faire baisser sa facture d’électricité.

A l’approche de la période hivernale, la balance production d’électricité / consommation frôle la rupture dans certaines régions françaises et particulièrement en Bretagne et en Provence Azur.

Voir notre article qui présente le mix énergétique instantané permettant de répondre à la demande française et export.

Proposez-nous vos astuces pour diminuer votre facture électrique !

Toutes les idées sont les bienvenues des plus simples aux plus complexes.

>>> Voici les premières participations...

Catégories

Nous classerons les propositions selon trois catégories :

  • pour diminuer sa consommation électrique toute l’année
  • pour diminuer sa consommation durant l’hiver
  • pour limiter sa consommation durant les périodes d’alerte et pendant les pics de consommation

Pour participer


- Si vous avez un blog ou un site internet, publiez un article pour présenter votre bidouille ou astuce avec des photos et texte explicatif et si possible les résultats déjà obtenus ou du moins espérés. Vous pouvez également mettre en image votre trouvaille et nous proposer la vidéo. Nous ferons un lien vers votre blog dans notre recensement des participations.

Merci de présenter le concours en début d’article et de mettre un lien vers cette page de description du concours pour nous indiquer votre accord de participation.

- Si vous n’avez pas de site web, envoyez-nous un courriel avec vos photos et les explications.

Adressez-nous votre participation par courriel à l’adresse bonjour@maisoneco.com avant la fin de l’hiver ! La clôture de ce concours aura lieu le premier jour du printemps, le 21 mars 2014.

Thèmes

Tous les thèmes sont ouverts sans exception.

  • chauffage électrique
  • eau chaude sanitaire
  • éclairage
  • cuisine

Nous savons bien que la catégorie chauffage électrique peu faire bondir certains mais nous souhaitons que les trouvailles puissent s’appliquer partout et particulièrement là où la consommation est la plus importante.

Classement

Impératif : La préférence ira aux solutions mettant en œuvre des matériaux de récupération ou simplement des changements d’habitudes. En cas d’achat de matériel, le coût doit être modéré et compatible avec les gains attendus.

A l’issu du concours nous réaliserons un ebook avec les meilleurs participations.

Les partenaires qui souhaitent relayer l’opération sont les bienvenus. Ils peuvent offrir des lots aux participants et pourront diffuser l’ebook réalisé à l’issu du concours.

Lots

Voici les lots mis en jeu pour la saison 2013-2014.

- 1er prix

L’entreprise CRSI (Conseil Référencement Site Internet) offre une remise de 150€ à valoir sur une journée de formation au référencement de sites internet.

- 2ème prix

La jardinerie PLaisible de PLougonvelin offre un Brass’compost d’une valeur de 25€. Cela permettra de brasser efficacement les épluchures et restes de repas mis dans le composteur.

- 3ème au 5ème prix

Le site internet CONSOmania.com offre un ouvre-lettre en forme d’@ pour ouvrir les enveloppes de votre fournisseur d’électricité ;-)

Jury

Un jury d’experts de bâtiment et de particuliers s’étant largement impliqués dans la construction de leur maison se réunira la dernière semaine de mars 2014 pour désigner les gagnants de chaque catégorie.

Résultats

Les résultats seront proclamés la première quinzaine d’avril 2014.

Vu à la télé

Mardi 22 novembre, Laurent Abéguilé de MaisonEco était le témoin en tant que participant au programme Ecowatt (limitation de la consommation électrique aux heures de pointe) sur la chaîne TV locale Tébéo dans l’émission de télévision ’La complète’.


Tébéo - La Complète sur les économies... par Maylo29


Commentaires

Navigation