Reconvertion professionnelle

mercredi 19 mai 2010
par  Laurent
popularité : 3%

Madame, Monsieur,

J’ai amorcé ma reconversion professionnelle il y a maintenant 2 ans.

A 34 ans, et après 10 ans passés dans l’industrie métallurgique au poste de responsable de la planification, j’ai suivi une formation de Technicien en Bâtiment Etude et Economie de la construction en 2008 et 2009.

Très motivé pour pérenniser ma reconversion, je suis aujourd’hui à la recherche d’un poste dans le domaine du bâtiment sur le Finistère.

Je désire si possible travailler sur des projets à dominante écologique, avec la possibilité d’utiliser mes compétences de coordination, de gestion et de technique de la construction.

Malgré mon manque d’expérience dans le domaine du bâtiment, mes compétences acquises dans le milieu industriel sont aisément transférables aux métiers du bâtiment.

Malheureusement, j’ai pu constater durant ses huit derniers mois (entretien après entretien), que tous les professionnels du secteurs me considéraient au même titre qu’un jeune en fin de scolarité.

Mes dix années d’expérience et l’ensemble des compétences acquises au cours de ces années, ne sont pas ou peu prises en compte et valorisées.

C’est pourquoi je vous sollicite aujourd’hui, pour échanger, diffuser mon profil à votre réseau professionnel, voir travailler ensemble sous quelque forme que ce soit, pour mettre fin à cette période d’inactivité, qui n’entretient pas mon dynamisme et ma confiance en moi.

Pour vérifier l’adéquation de mes compétences aux besoins d’une future mission, j’ai la possibilité de me faire conventionner des stages non rémunérés, sans aucune obligation ultérieure.

Ces stages peuvent être aussi l’occasion de me faire une expérience directement sur les chantiers quelque soit la mission et le corps d’état.

Fort de ces débuts dans le domaine du bâtiment, je souhaite collaborer à des projets de construction dans le respect des règlementations, de l’environnement et du bien être des futurs utilisateurs. Je suis persuadé que mon profil aux multi-compétences, permettra de répondre aux attentes de mes futurs collaborateurs.

Restant disponible pour tout rendez-vous à votre convenance, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures.

Yannig BIAN


Documents joints

PDF - 63.3 ko

Commentaires

Logo de JAC86
vendredi 25 février 2011 à 20h19 - par  JAC86

je suis estomaqué, de voir un jeune plein de vie rester sur le carreau, alors que des personnes de mon age pense à la retraite après 40 ans de labeur.
chercher l’erreur.
si les employeur (certains) pensaient plus à faire tourner la roue (de la vie) que de s’en foutre plein les fouilles ou presser le citron
bon courage et vous messieurs les entrepreneurs un peu d’audace, fait lui un CDD d’un an renouvelable, cela vous permet avec le renouvellement de pouvoir le tester en réel.
merci pour lui..............et d’autres jeunes.

Logo de Véronique
jeudi 11 novembre 2010 à 22h55 - par  Véronique

Bonne chance !!
Touchée par cette lettre.
Donnez-lui une job, quelqu’un !

Navigation

Articles de la rubrique