[29] De la haie à la chaudière : découvrez le Bois Energie

mardi 7 octobre 2008
par  Laurent
popularité : 4%

La Fédération Départementale des CIVAM* est un réseau d’associations au service du développement durable des territoires ruraux.

Le Groupe Bois Energie des Monts d’Arrée, membre de la FDCIVAM du Finistère, et composé de paysans, de ruraux et d’artisans, organise 2 réunions d’informations publiques sur le Bois Energie les mercredi 8 octobre à Loperhet, à 20H30, salle de la mairie et mardi 14 octobre, à 20H30, à La Roche Maurice, salle de la mairie également.

Ces réunions feront intervenir des membres du Groupe Bois Energie qui viendront témoigner de leur expérience de valorisation des haies bocagères en bois énergie et de l’utilisation de chaudières à bois-plaquettes. Ils expliqueront également les liens qui peuvent être créés entre producteurs de plaquettes de bois et habitants du monde rural.

Un chauffagiste-installateur d’équipements à énergies renouvelables expliquera le principe de fonctionnement des chaudières à plaquettes. Ener’gence, l’agence de maitrise de l’énergie de Brest et sa région, rappellera les enjeux énergétiques actuels et présentera les aides et incitations fiscales disponibles pour les chaudières bois.

Ces réunions sont ouvertes à tous, et notamment aux particuliers qui recherchent une alternative au chauffage au fioul ou au gaz, aux agriculteurs qui souhaitent valoriser durablement le bois issu du bocage de leur exploitation, aux artisans-chauffagistes, intéressés par les équipements de chauffage au bois et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur la filière bois-énergie…

* Centres d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural


Documents joints

Plaquette de présentation de ces 2 réunions
Plaquette de présentation de ces 2 réunions

Commentaires