10e Foire Bio de Landerneau - Le Monde Végétal - 8 et 9 mars 2008

mardi 26 février 2008
par  Webmaster
popularité : 4%

La 10e édition de la Foire Bio de Landerneau vous donne rendez-vous les 8 et 9 mars prochains à la salle de St Ernel.

Le thème de cette année, le monde végétal, sera décliné tout au long du week-end pendant les conférences : L’Agenda 21, un plan d’action pour le XXIe siècle, par Thierry Abaléa, directeur du Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) "Vallée de l’Elorn" ; Les Organismes Génétiquement Modifiés, par Christian Vélot, chercheur et enseignant en biologie moléculaire à l’Université Paris-sud ; L’équilibre au jardin, par Florence Goulley, Herbarius ; Déforestation et peuples menacés, par Sonia Fraquet, association Peuple des forêts primaires ; Ces aliments qui nous protègent, par Marie-Jo Fourès, Cap Santé 29 ; Santé des pays du Sud. Plantes médicinales et biodiversité, par Jean-Pierre Nicolas, ethnobotaniste & ethnopharmacologue.

90 exposants (alimentaires, cosmétiques, équipements de la maison, habitats et énergie, vestimentaires, vins, associations, matériels de jardinage, grainetier, objets divers et même épargne et finance solidaire...) vous attendent pour vous guider dans le monde magique de la bio, car il est magique ce monde encore parfois méconnu du grand public. Côté alimentaire vous découvrirez les meilleurs pains, les légumes anciens, les confitures inattendues, les vins gouleyants des terroirs de France et de Navarre, le cidre du sud Finistère.

Reviennent aussi nous voir, pour notre dixième anniversaire les producteurs de fromages, de miel, de noix, de tisanes... et l’Italie s’invite cette année avec ses olives, ses huiles, ses pâtes et son jambon.

Samedi 8 et dimanche 9 mars - 10h à 19h - Landerneau, salle St Ernel (flêchage partout)
Entrée 3 euros - gratuit moins de 15 ans - jeux pour les enfants.
Renseignements : 02 98 25 85 69 ou 02 98 20 48 98 et http://www.foirebio-landerneau.fr/


Documents joints

Programme des conférences
Programme des conférences

Commentaires